Effectuer une recherche


Près de 1 500 élèves touchés

 

MISE À JOUR DE LA SITUATION EN DATE DU 29 AVRIL 2024

 

Près de 1 500 élèves touchés par la grève illimitée d'une partie des conducteurs chez Autobus Voltigeurs

 

 

Depuis le lundi 8 avril 2024, une partie des conducteurs des Autobus Voltigeurs sont en grève illimitée (31 circuits et 68 parcours). 

 

Les parents des élèves concernés ont reçu un courriel explicatif.

 

Les parents n’ayant pas reçu de courriel du transport ne sont pas concernés par cette grève.

 

Le Centre de services scolaire des Chênes comprend que cette situation, qui est hors de son contrôle, peut compliquer l’organisation familiale. 

 

Voici une mise à jour au sujet de la grève illimitée touchant 1 500 élèves transportés par les Autobus Voltigeurs : notre organisation a mis en place des mesures d’atténuation dans les écoles. À titre d’exemple, pour un certain nombre d’élèves, des autobus sont rendus disponibles lors de transferts d’une école à l’autre. Nous sommes cependant conscients que ce n’est pas parfait et que cela ne règle pas à court terme le problème de transport le matin et le soir.

 

IMPORTANT | Seuls les parents ayant reçu une communication au sujet des mesures d'atténuation sont ciblés par ces accommodements. 

 
Notre service du transport évalue différents scénarios actuellement, mais puisque cela implique des tierces parties, plusieurs éléments et enjeux sont à considérer. 

 
Enfin, le Centre de services scolaire des Chênes n’est pas décisionnel dans ce litige. Il revient donc aux conducteurs et à l’employeur, les Autobus Voltigeurs, d’en venir à une entente, que nous souhaitons rapide. 

 
Les parents concernés seront avisés de tout développement. 

 

À titre indicatif, voici les parcours touchés :