Dans le cadre des préparatifs entourant la 7e édition de la course « des Chênes-toi » Bourret, le comité organisateur est heureux de remettre aux écoles de la Commission scolaire des Chênes, une somme totale de 2 400 $, c’est-à-dire 6 projets de 400 $.
Les projets acceptés devaient avoir un lien direct avec la pratique de la course à pied et tenir compte des critères suivants :
- encourager la participation de votre école à la course « des Chênes-toi » Bourret du 18 mai prochain;
- préparer les élèves à la course;
- promouvoir la course à pied et ses bienfaits dans votre milieu.
13 écoles de la commission scolaire ont soumis un projet! Le comité est très heureux de l’intérêt porté au programme et de la qualité des projets présentés. La course « des Chênes-toi!» Bourret, remet donc sous forme de bourses un montant de 2 400 $ à ces 6 écoles:
- l’école secondaire Marie-Rivier, qui dans les cours d’éducation physique et à la santé, a mis en place un programme de course pendant toute l’année scolaire afin que les élèves se préparent à la course du 18 mai prochain;
- les écoles primaires Aux Quatre Vents et Saint-Pierre, où des enseignants du primaire vont créer un nouveau programme de course;
- au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau où il n’y a aucun cours d’éducation physique ni d’installation sportive. Le centre a pu libérer les élèves et un enseignant pour créer un club d’activités physiques dont le but final est de participer à la course « des Chênes-toi! » Bourret;
- le Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse a mis en place un programme de course à pied « Courir pour persévérer » qui connaît, comme on le sait, beaucoup de succès.
Le comité a décidé d’ajouter un montant de 400 $ pour un projet « coup de cœur » à l’école Saint-Guillaume qui a réussi à impliquer sa municipalité dans son projet de course à pied.
Merci à toutes les autres écoles qui ont présenté un projet et le comité organisateur souhaite tous vous voir à la course!