Une bonne matinée de cuisine attendait les élèves du comité Solidarité de l’école St-Charles à la Tablée populaire. Les dix jeunes ont pu participer à la préparation de menus pour les gens qui y viennent afin de prendre un repas peu coûteux, et pour des enfants qui bénéficient des P’tits dîners pour les P’tites boîtes à lunch (dans les écoles de notre milieu). C’est environ 400 personnes qui bénéficieront du travail de cuisine réalisé par les jeunes du comité! Ceux-ci en sont très fiers.
Monsieur Éric, chef cuisinier, a su gérer d’une « main de maître » la répartition des tâches pour les 10 élèves. Chacune et chacun ont ainsi pu participer à différentes étapes de la préparation des repas. Après cela, les élèves ont collaboré au service au comptoir pour les gens qui sont venus dîner.
Madame Isabelle, coordonnatrice à l’éducation populaire, s’est ensuite entretenue avec les élèves afin de leur expliquer la mission et les activités qui sont vécues à la Tablée populaire. La question des préjugés a entre autres été discutée.
Madame Jacinthe, animatrice AVSEC, et les élèves du comité Solidarité, remercient chaleureusement les travailleuses et travailleurs de la Tablée Populaire. Ces personnes ont réservé un bel accueil aux jeunes, en partageant leur espace de travail et leurs savoirs afin que ceux-ci puissent vivre une expérience enrichissante.