C’est avec plaisir que les élèves de 5e et de 6e année de l’école Frédéric-Tétreau ont pigé … dans les boîtes de bonbons!
Évidemment, c’était pour une bonne cause. En effet, dans le cadre du cours en éthique et culture religieuse, enseigné par Julie Audet, ils ont accepté l’offre de leur animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) de confectionner des bonbonnières pour le Comptoir alimentaire Drummond.
Les jeunes ont donc pris le temps de séparer les bonbons aux emballages d’Halloween des autres, ont décoré des sacs bruns avec des dessins du temps des Fêtes, et ont inséré des friandises dans ceux-ci. Une dizaine de boîtes remplies de bonbonnières ont ensuite pris le chemin du comptoir alimentaire, et elles seront utilisées pour agrémenter les paniers de Noël des familles démunies.
Jacinthe Lebel, AVSEC, remercie chaleureusement les jeunes de l’école Frédéric-Tétreau pour leur implication dans ce projet communautaire. Un beau geste du cœur. Notons que des élèves du service de garde ont aussi apporté leur contribution au projet.