Effectuer une recherche


Une trentaine d’élèves ont pu bénéficier de la générosité de BNI Sigma

Il y a quelques mois, M. Jonathan Saint-Louis, alors président du groupe BNI Sigma-Drummondville, remettait à la Commission scolaire des Chênes une contribution de 1 175 $. Le souhait de BNI Sigma était que cette somme permette d’aider financièrement des élèves de la commission scolaire inscrits aux programmes particuliers.

 

Au bout du compte, la contribution de BNI Sigma aura permis de soutenir une trentaine d’élèves, inscrits dans différents programmes, que ce soit les arts de la scène, les langues, l’éducation physique et à la santé, GARAF, la danse ou la musique.

 

Les montants octroyés, par élève, peuvent varier entre 25 $ et 50 $. Au cas par cas, ces sommes peuvent paraître modestes, mais elles font une différence appréciable, notamment pour les parents qui doivent composer avec une situation financière plus difficile.

 

BNI est un regroupement de gens d’affaires connu à l'échelle mondiale et qui est présent au Québec depuis 15 ans. Dans la région de Drummondville, le groupe BNI Sigma compte une trentaine de membres. Sa mission en est une de références d’affaires.

 

Rappelons qu’à l’occasion d’une activité tenue à l’automne 2015, laquelle a regroupé une cinquantaine de participants, BNI Sigma a choisi de remettre une partie des profits générés à une cause de son choix. C’est ainsi que cette organisation a décidé d’aider financièrement les élèves de la Commission scolaire des Chênes.

 

La commission scolaire remercie sincèrement M. Saint-Louis ainsi que les membres de BNI Sigma pour leur noble geste.

 

Sur cette photo, prise lors de la remise du don de BNI Sigma, le président en exercice (dont le mandat a pris fin en mars dernier), M. Jonathan Saint-Louis, pose en compagnie de Mme Christiane Desbiens, alors directrice générale de la Commission scolaire des Chênes, et du président, M. Jean-François Houle.