C’est le 22 février dernier que l’artiste-peintre Sylvie Chapdelaine est venue partager avec les élèves de l’école Jean-Raimbault la richesse de ses expériences artistiques. C’est dans le cadre d’un midi-art à l’école que cette conférence très intéressante s’est déroulée. Sylvie a démontré l’importance de tenir un portfolio aux jeunes artistes en herbes.
Dans ses œuvres, on peut observer avec constance les effets de la transparence et de la fluidité des mouvements. Les enseignantes et organisateurs Danielle Despins, Marie-Claude Gauthier, Patricia Ladouceur et Denis Lambert étaient ravis de l’accueillir pour cette activité annuelle. Sylvie, qui est autodidacte, a su parler avec passion de son art.
Les élèves ont pu expérimenter différents exercices leur permettant de trouver l’inspiration. Sylvie a exposé plusieurs croquis qui lui serviront à réaliser de nouvelles œuvres. Elle nous a enseigné comment elle se sert du papier de soie ainsi que de feuilles de végétaux pour ses toiles.
Mentionnons que la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre–du-Québec a été un commanditaire important dans la réalisation de cette activité culturelle à l’école.