L’auteur et spécialiste en anglais au primaire Sylvain Lacharité est heureux d’annoncer que son troisième roman jeunesse, intitulé : « Max Fouineur et la Quête des Pierres Sacrées » (éditions JKA) est maintenant disponible en librairie.
Il s’agit de la suite de l’intrigue de ses deux premiers romans : « Max Fouineur et le Secret de la Pyramide » et « Max Fouineur et la Légende du Pilate », qui ont reçu d’excellentes critiques de la part des lecteurs et lectrices du primaire et du secondaire.
Le héros de son aventure est un jeune élève fictif drummondvillois de 6e année, Maxime Lussier, qui s’est retrouvé bien malgré lui mêlé à une rocambolesque histoire d’un secret encore bien gardé concernant la célèbre pyramide de Chéops, en Égypte. L’histoire qui devait originalement être une trilogie se déroulera dorénavant en quatre tomes. Le tome 4 devrait sortir sous peu, soit en mars 2010.
Par ailleurs, la maison d’édition JKA a décidé de modifier les pages couvertures de ses romans afin de les rendre plus attrayantes pour sa clientèle cible, située entre 9 à 14 ans. Toutefois, l’auteur tient à préciser que ses livres s’adressent également à un public de tous âges.
Comme les deux premiers romans ont reçu d’excellentes critiques, une agréable surprise attendait Sylvain. En effet, son éditrice lui a demandé de transformer Max Fouineur en une série de douze tomes. C’est un défi de taille mais l’enseignant aux écoles Saint-Charles et Saint-Bonaventure compte bien relever le défi avec des histoires enlevantes qui surprendront et qui feront découvrir plusieurs pays du monde entier. Le jeune détective en herbe n’a pas fini de faire parler de lui!
L’auteur s’est dit également disponible pour rencontrer et partager sa passion de l’écriture avec les élèves des différentes écoles de notre commission scolaire.
Avis aux intéressés!