Le 15 janvier dernier, les élèves du programme particulier en art dramatique de l'école La Poudrière ont eu la chance de passer la journée en compagnie de l’artiste drummondvilloise Stéphanie Bédard.
La chanteuse a parlé avec une grande générosité de son cheminement, de ses efforts, et de la persévérance dont elle a dû faire preuve pour atteindre ses objectifs de carrière. Elle a partagé ses expériences en tant que chanteuse, mais aussi comme comédienne de comédie musicale.
Très accessible, madame Bédard a accepté d’emblée de répondre à toutes les questions que les jeunes avaient à lui poser. Les élèves étaient impressionnés de constater tout l’investissement personnel qu’avaient pu demander des rôles comme l’Esmeralda de Notre-Dame-de-Paris, ou la Marie-Anne de Robin des bois.
À l’heure du culte de l’idole instantanée, la rencontre avec l’ex-académicienne a pu permettre de remettre les pendules à l’heure sur la quantité d’efforts et de travail à produire afin de pouvoir vivre d’un art. Ainsi, plusieurs belles leçons de vie ont pu être tirées de cette rencontre intime et enrichissante.