Effectuer une recherche


Un bas de laine bien garni pour la Société canadienne du cancer...

On tricote ….

En novembre dernier, l’enseignante Suzie Lavallée du programme d’assistance technique en pharmacie du CFP Paul-Rousseau - immeuble marcel-Proulx, a entraîné ses élèves dans un tourbillon inexploré à ce jour.

Elle a initié des «midis tricot» en s’alliant quelques élèves qui avaient une passion pour le tricot ou pour celles qui voulaient découvrir ce monde. Ainsi, quelques midis plus tard, 7 à 8 élèves se sont présentées régulièrement à cette activité. Le but était simple: tricoter, vendre et amasser des fonds pour la Société Canadienne du Cancer (SCC).

La cause est noble, l’activité est stimulante…il ne manquait qu’un partenaire afin de concrétiser le tout. C'est donc avec plaisir que M. Jonathan Perron, directeur de Michael’s  Drummondville, s’est associé à ce projet en fournissant quelques balles de laine et en accordant un rabais sur des achats.

Quelques kilomètres de laine plus tard, foulards et cache cou étaient en vente auprès des élèves  du centre, si bien que la somme de 635 $ a été remise à la SCC récemment dans les locaux du Michael's.

Selon Mme Lavallée, cette activité a permis de découvrir la passion des élèves, de découvrir des talents et de le faire pour une bonne cause.  Cela a eu un effet auprès des autres élèves qui ont su contribuer en achetant les articles et ainsi participer d’une autre façon à ce don. Mme Lavallée est prête à refaire le projet et M. Perron s’est dit tout à fait prêt à renouveler ce partenariat.



Derrière, de gauche à droite: Suzie Lavallée (enseignante), Marie-Claude Charbonneau de la SCC, Émily St-Onge, Audrey Cartier, Jonathan du magasin Michael's.
À l'avant, de gauche à droite: Marie-Claude Guay et Emmanuelle Halde-Bouthot.