Effectuer une recherche


Campagne de sensibilisation

 

Campagne de sensibilisation | Si l'amour tourne en violence

 

 

    

Le Secrétariat à la condition féminine lance une campagne de sensibilisation à la violence dans les relations amoureuses chez les jeunes, dont le slogan est Si l’amour tourne en violence. Elle s’adresse spécifiquement aux jeunes de 12 à 17 ans. 


Les relations intimes et amoureuses à l’adolescence constituent l’une des principales préoccupations des élèves du secondaire. Les premières relations intimes sont généralement vécues sainement, mais peuvent également comporter plusieurs défis ou même de la violence, parfois difficile à identifier par les jeunes. 



Faits saillants | Selon les dernières données de Statistique Canada :


▪️En 2022, les filles étaient neuf fois plus nombreuses que les garçons à subir de la violence dans leurs relations intimes;
▪️La violence psychologique touchait 45 % des jeunes de 15 à 17 ans en couple;
▪️Chez les jeunes de 15 à 17 ans, plus de garçons que de filles étaient d'accord pour dire que la violence était compréhensible dans certaines situations vécues dans une relation intime.



Afin de sensibiliser votre jeune d'âge secondaire à cette réalité et d'engager le dialogue à ce propos, nous vous invitons à visionner ces vidéos : 


🎥 La photo 
🎥 Les amis 
🎥 Écoute 
🎥 La robe 


Apprenez-en plus ici sur cette campagne. 


Pour du soutien ou de l’information, contactez SOS violence conjugale, partout au Québec par téléphone au 1 800 363-9010, par texto 438-601-1211 ou par clavardage en ligne à https://sosviolenceconjugale.ca


Pour plus d’informations au sujet de la violence dans les relations amoureuses chez les jeunes, visitez https://cestpasviolent.com/.