Effectuer une recherche


Les élèves de l’école à l’Orée-des-Bois bougent...

Les 26 élèves du CFGA Sainte-Thérèse et les 10 élèves du CFP Paul-Rousseau participant à la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie avaient comme objectif de faire bouger le plus grand nombre d’élèves pour vaincre la sédentarité chez les jeunes. C’est ainsi qu’ils ont fait vivre une expérience de course à relais aux jeunes de l’école à l’Orée-des-Bois.

En avril dernier, 20 équipes multi-niveaux de 5 jeunes ont couru pendant 30 minutes une boucle de 350 mètres. Chaque élève adulte jouait le rôle de chef d’équipe et devait en assurer le bon fonctionnement et être un motivateur. À la fin de cette course, les 4 équipes couronnées gagnantes et médaillées ont réussi à compléter 19 tours.  En guise de récompense pour leurs efforts, des prix de participation ont été tirés parmi l’ensemble des petits coureurs : 5 jeunes ont gagné une inscription au parcours de 2 km de la Course « des Chênes-toi » du 17 mai dernier. Après une telle dépense d’énergie, tous ont pu récupérer avec une collation santé offerte par IGA Saint-Nicéphore et Camp Kounak.

Cette activité a pu se tenir grâce à la contribution et la collaboration de la directrice de l’école à l’Orée-des-Bois, Michelle Moreau, des deux enseignantes en éducation physique, Sophie Gélineau et Annie Picotin, ainsi que les personnes du Centre Sainte-Thérèse, responsables du projet, Pascale Héroux, Andrée Lanoie, Carl Houle, Marc Chabot, Luc Lamarche et Johanne Côté.