Effectuer une recherche


École Frédéric-Tétreau

 
Un vélo-pupitre pour favoriser la réussite à l'école! 
 
Une enseignante de l'école Frédéric-Tétreau, Mme Patricia Rivard, a lancé récemment un projet hors du commun afin de permettre à ses élèves aux prises avec un trouble d'attention et/ou d'hyperactivité (TDA/TDAH), de mieux se concentrer en classe : ses élèves bénéficient maintenant d’un tout nouveau vélo-pupitre dans ses locaux.
 
 

Un vélo pour toutes et tous 

 
Bien que les bienfaits soient connus et très positifs pour les élèves présentant notamment un TDA/TDAH, les autres élèves de la classe peuvent aussi utiliser le vélo-pupitre tout simplement pour se dégourdir ou pour varier leur méthode de travail. Tout le monde a besoin de bouger à différents moments de la journée et ce vélo leur permet de continuer d’apprendre, tout en étant en action.
 
Contrairement aux différents vélos stationnaires vendus sur le marché, le vélo-pupitre est ajustable et très silencieux car il ne possède ni chaîne ni courroie : un impératif dans une salle de classe.
 
Cet outil de plus en plus populaire dans les écoles du Québec aidera donc sans aucun doute les élèves de la classe de Mme Patricia Rivard à mieux réussir!
 
Un appui essentiel à la concrétisation du projet 
 
Dans le but de financer l'achat de ce vélo-pupitre fabriqué au Québec par l’entreprise Bouger pour réussir, Mme Rivard s'est tournée vers M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. Grâce au généreux don de 2 000 $ offert par M. Schneeberger, le projet de Mme Rivard a ainsi pu voir le jour tout récemment.
 
Merci à M. Sébastien Schneeberger pour son précieux soutien dans cette initiative!