C’est sur le chantier intérieur de la maison L’Union-Vie située dans l’ancienne usine Denim Swift qu’on a procédé, en compagnie des représentants de L’Union-Vie Mutuelle d’assurances, de BMR Dionne & fils, d’Emploi-Québec Centre-du-Québec, de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) et de nombreux autres partenaires, au dévoilement du modèle de la 15e Loto-Maison à voir le jour à Drummondville, toujours au profit de la Fondation de la Tablée populaire et des personnes défavorisées de tous âges qu’elle soutient.
Le projet « Je rénove mon métier » donne d’excellents résultats
Si la Loto-Maison célèbre son 15e anniversaire, le partenariat entre la CSDC, Emploi-Québec et la Fondation de la Tablée populaire donne encore la chance à un nouveau groupe de jeunes de 18-24 ans supervisés par le professeur Luc Lamarche, de s’intégrer au projet « Je rénove mon métier », et ce, pour une cinquième année consécutive. Ces derniers ont donc la tâche de construire chacun des modules qui devront être assemblés par la suite sur le terrain, et qui feront l’objet, par la suite, des travaux de finition exécutés par les partenaires impliqués dans l’aventure.
Des changements majeurs pour cette 15e édition
Nathalie Guindon, directrice générale de la Tablée populaire, a expliqué que cette édition marquerait un tournant majeur pour cette importante activité de financement, car pour la première fois, la maison sera construite sur son site définitif. Elle n’aura donc plus à faire l’objet d’une déconstruction et d’une reconstruction, ce qui permettra de sauver des milliers de dollars en frais de toutes sortes.
Les visiteurs pourront désormais découvrir la maison de leur rêve en se rendant au 125 rue Marsanne, dans le domaine Le Vigneron, accessible par le boulevard Mercure. Quant aux habitués du stationnement des Promenades Drummondville, ils trouveront, à l’emplacement habituel, un kiosque de vente original à l’intérieur duquel ils pourront acheter leurs billets et faire une visite virtuelle de la maison tout en ayant l’opportunité d’obtenir de l’information sur les très nombreux partenaires qui sont associés à cette loterie, devenue au fil des ans un événement incontournable.
La visite virtuelle de la maison pourra aussi se faire par l’entremise du site de la Fondation de la Tablée populaire ou du site des stations NRJ 92 1 et Rouge fm et les visiteurs pourront également y acheter leur billet en ligne de façon entièrement sécurisée.
Les prix secondaires sont de retour
Outre le gros lot, qui sera attribué le mercredi 10 septembre prochain, des tirages permettront aux acheteurs de gagner l’un ou l’autre des quatre prix secondaires tirés en juin ou en août. À commencer par la loggia de la Maison des arts Desjardins, qui permettra à la personne gagnante, et neuf de ses invités de voir le nouveau spectacle de Jean-Marc Parent. Un forfait visite comprenant l’activité D’Arbre en arbre et le Village québécois d’antan, un vélocardio de Club Piscine et un aspirateur d’Aspirabec complèteront la liste.
Le nombre de billets en vente reste inchangé
Comme ce fut le cas l’an dernier, trois séries différentes de billets seront offertes soit 7500 billets à 25 $ pour quatre chances de gagner, 6000 billets à 15 $ pour deux chances, et 1500 billets à 10 $ pour une chance.
En plus des endroits et des manières précitées, les billets seront aussi en vente à partir du mois d’avril chez les marchés IGA Clément de Drummondville, de Saint-Nicéphore et de Saint-Charles, les pharmacies Jean-Coutu, les Caisses Desjardins du secteur Drummond, les succursales de la Banque Nationale du Canada, les restaurants Tim Hortons, les partenaires participants et la Tablée populaire.
La tradition d’ouvrir la maison le week-end de la fête des Mères devrait être respectée une fois de plus et c’est avec plaisir que les personnes attitrées à la vente des billets se feront un plaisir de vous accueillir soit au 125, rue Marsanne ou dans son kiosque de vente situé dans le stationnement des Promenades Drummondville.