Effectuer une recherche


Pour en rêver, y croire et le vivre!

Plusieurs élèves de 4e année sur l’ensemble du territoire et engagés dans le projet « Everest » ont eu l’occasion de rencontrer et d’écouter le 3e québécois à avoir atteint le plus haut sommet du monde.  François Langlois a en effet été présent, en novembre dernier, afin de présenter le récit de son incroyable expédition.

Avec des images d’une grande beauté et son talent d’orateur hors pair, il  a parlé avec passion de la réalisation d’un de ses rêves : l’ascension du Mont Everest.  Les jeunes ont été très captivés par la présentation des différentes étapes à franchir pour mener à bien un tel projet (2 ans pour la préparation du projet, 3 mois sur la montagne pour le vivre dont 15 minutes au sommet!).  Sa présentation a aussi été riche de découvertes, sur  la culture tibétaine entre autres.

La conférence de M. Langlois est une activité charnière dans l’année pour le projet Everest. Il est un exemple qu’avec de la persévérance, une bonne attitude et du travail, nous sommes appelés à vivre des dépassements et de belles réalisations dans nos vies et dans les passions qui nous habitent.



Sur la photo, derrière : François Langlois, conférencier. De gauche à droite, l’équipe des AVSEC du primaire : Alain Courchesne, Jacinthe Lebel, Robert Bombardier et Marie-Pierre Desrosiers.