Le math-o-thon rend les élèves solides en mathématiques, solides comme un mur de briques. C'est ce qu'illustre cette photo du plus récent « math-o-thon »qui a eu lieu à l’école La Poudrière.
Pour cette édition, Stéphen Tremblay, innove une fois de plus. À chaque « math-o-thon » et aux mardis et jeudis généreux (des maths de 16 à 17 heures), l’enseignant suggère aux élèves de faire un don ne dépassant pas 1 $ pour la recherche sur le cancer. Il a bien hâte de voir comment les élèves auront ainsi amassé d'ici la fin d'année.
Ces deux activités ne sont pas réalisées sur une base régulière. Des invitations sont donc lancées lorsque le besoin l'exige et que la récupération ne fournit pas.
Ces activités font souvent la différence entre le succès et l'échec en plus de renforcer la confiance de réussir des élèves. La symbolique du mur de briques rappelle aussi que les connaissances s'élèvent comme un mur quand on prend le temps de s’appuyer sur de bonnes bases, une brique à la fois.