Accompagnés de deux enseignantes, Mélanie Roy et Rosalie Proulx, 19 élèves de l’école secondaire Marie-Rivier se sont rendus, en avril dernier, à La Roche-sur-Yon, la ville jumelle de Drummondville.
En plus de visiter les infrastructures sportives de la ville, de rencontrer des équipes professionnelles de basketball et de roller hockey, ils ont participé à la course annuelle de La Bicentenaire. Ce fut une expérience mémorable et surtout, rendue très enrichissante par la vie dans des familles françaises.
Cette initiative de Michel Couturier a permis de renforcer les liens entre les deux villes, mais également de bâtir des relations qui resteront. Finalement, le petit groupe a pu terminer son périple à Paris et profiter d’un beau soleil printanier pour visiter, entre autres, le musée du Louvre, les Jardins du Luxembourg et les Champs Élysée.
Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de ce beau projet et, à André Bédard, directeur adjoint à l’école secondaire Marie-Rivier qui a assisté les enseignantes dans la coordination avec la communauté de La Roche-sur-Yon.