Effectuer une recherche


LES ENFANTS S’IMPLIQUENT POUR LE COMPTOIR ALIMENTAIRE DRUMMOND

Durant le mois de mai, les élèves du primaire de la Commission scolaire des Chênes ont été sollicités afin de participer à la Guignolée du printemps, une initiative élaborée par les élèves de 4e année.

Dans le cadre du projet « Porteurs de fruits », les élèves de 4e année ont tenu une Guignolée du printemps en compagnie de leur animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire. Ce projet, qui a pour objectif d’amener les jeunes à contribuer au mieux-être des gens de la communauté par le biais d’actions de partage et de solidarité, a permis d’amasser 1 974 livres de denrées non périssables pour le Comptoir alimentaire Drummond.

Lors de leur visite à l’organisme, ces jeunes se sont montrés très intéressés et fort sensibles en posant plusieurs questions sur les émotions vécues par les bénéficiaires. Petite anecdote: ils ont été impressionnés par la grandeur des réfrigérateurs et des congélateurs de l’organisme où ils ont eu la permission spéciale d’y entrer!

Les administrateurs et l’équipe du Comptoir alimentaire souhaitent remercier tous les élèves initiateurs de la Guignolée du printemps pour leur bonté, les enfants et parents donateurs pour leur générosité, les directions d’école pour avoir permis l’accomplissement de ce geste de solidarité et les animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire pour avoir soutenu avec cœur les élèves dans leurs démarches.

Sur la photo, les élèves de 4e année de l’école Saint-Pie X posent dans la salle où sont confectionnés les dépannages alimentaires.