1300 élèves de l’école secondaire Marie-Rivier ont mangé un bon fruit frais dans le cadre du projet « Un fruit pour la vie » qui se déroulait durant le mois de la nutrition.
Le 31 mars dernier, dans le cadre du projet « Un fruit pour la vie », tous les élèves de l’école Marie-Rivier ont reçu un plateau de bons fruits frais à déguster directement en classe. Grâce à la participation des élèves du Programme Multisport-études DLTA de 1re secondaire et à la collaboration des enseignants, c’est 1 300 élèves qui ont mangé un bon fruit frais.
Auparavant, tout au long du mois de la nutrition, les élèves ont pu se procurer des fruits frais disposés dans des paniers et offerts au complexe sportif par les enseignants d'éducation physique et à la santé. Ainsi, tous les jeunes qui n’avaient pas la chance de manger au moins un fruit frais durant leur journée pouvaient profiter de cette opportunité.
À cet effet, le projet « Un fruit pour la vie » est une initiative de Mario Sévigny, éducateur physique et à la santé à l’école La Poudrière. Constatant les impacts positifs du projet auprès des élèves, nous avons décidé de l’expérimenter dans notre école. Les principaux objectifs reliés au projet étaient de permettre aux élèves de goûter et d’apprécier les fruits frais offerts à tous les jours, de favoriser l’adoption de comportements alimentaires sains et de combattre l’insécurité alimentaire chez les élèves. Nous espérons que ce projet aura été porteur de changement et qu’il aura permis à une majorité d’élèves d’être sensibilisée à la saine alimentation.
Le projet « Un fruit pour la vie » a été rendu possible grâce à la contribution financière du Programme « Métro Croque Santé » du marché d’alimentation Métro des Promenades Drummondville et du Programme « Jeunes actifs au secondaire ».