Grâce à l’initiative des deux enseignantes de musique Marie-Claude Pinard et Guylaine Mercier, les élèves du 2e et 3e cycle du régulier et d’adaptation scolaire ont pu oublier, pour quelques heures, l’hiver rigoureux en bougeant et en dansant au son de rythmes africains.
En effet, les 27, 28 et 29 janvier dernier, les enfants ont pratiqué le « Gumboot » une danse africaine se pratiquant à l’aide de bottes de pluie. Les jeunes ont eu beaucoup de plaisir à taper du pied et des mains, mais surtout à apprendre la chorégraphie que Martin Langlais, artiste et spécialiste des arts traditionnels, avait préparé pour eux. Cet ancien chorégraphe de l’ensemble folklorique Mackinaw a su leur transmettre instantanément sa passion pour la danse grâce à son dynamisme contagieux et ses encouragements constants.
Les élèves ont tellement aimé l’expérience qu’ils se promettent déjà de montrer prochainement leur grand talent à un plus large public. Ils ont déjà hâte au spectacle de cirque qui aura lieu en mai prochain, à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Ils pourront alors impressionner parents et amis. D’ici là, ils compteront les jours en « tapant du pied » d’impatience… avec leurs bottes de pluie.