Effectuer une recherche


15 élèves de la Commission scolaire des Chênes honorés par la SSJB Centre-du-Québec

Mérites en français et en histoire :

 

15 élèves de la Commission scolaire des Chênes honorés

par la SSJB Centre-du-Québec

 

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a récemment rendu hommage à des élèves de son territoire en remettant ses Mérites en français et en histoire. La soirée de remise des prix a eu lieu le 20 mars.

 

Au Centre-du-Québec, en juin 2009, 74 élèves ont obtenu une note exceptionnelle aux examens du ministère de l’Éducation du Québec, dont cinq à l’examen de français de 5e secondaire et 69 à l’examen d’histoire de 4e secondaire. De ce nombre, 46 élèves se sont inscrits pour participer à la soirée Hommage. La répartition des élèves selon leur établissement scolaire est la suivante : neuf (9) dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, 17 dans la MRC de Drummond et 20 dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska.

Les récipiendaires d’un Mérite en français sont Vincent Lefebvre du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption de Nicolet, Lysandre Hélène Désilets de
l’école Jean-Nicolet de Nicolet et Chloé Chartrand-Joly de l’école La Poudrière de Drummondville.

Les récipiendaires d’un Mérite en histoire dans la MRC de Drummond sont Alexandra Allard et Chloé Cardinal du Collège Saint-Bernard; Roxanne Dumoulin, Camille Dupuis, Judith Lacharité, Anne Moncion et Moïra Paris-Bérard de l’école Jeanne-Mance; Charlène Béland et Johanie Dumont de l’école Jean-Raimbault; Alexandra Bélanger, Patrick Benoit, Samuel Brière, Sabrina Cyr, Alexandra Éthier Deragon, Marc-André Martel et Alexandra Pruneau de l’école Marie-Rivier.


Au cours de cette soirée, ont été tirées au sort des bourses de 100 $, offertes par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, le député de Drummond à l’Assemblée nationale, Yves-François Blanchet, le député de Nicolet-Yamaska à l’Assemblée nationale, Jean-Martin Aussant, le Collège Saint-Bernard, la Commission scolaire des Bois-Francs, la Commission scolaire des Chênes et la Commission scolaire de la Riveraine.


La tenue de cet événement vise à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance du français et de l’histoire du Québec auprès des jeunes tout en soulignant le travail des enseignantes et des enseignants de ces matières.