Le Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse et le Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville ont tenu leur activité reconnaissance du concours d’écriture « Ma plus belle histoire » le 7 avril dernier.
Organisée pour une douzième année par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), la populaire activité d’écriture destinée aux adultes en formation culmine par la publication de 51 textes s’étant le plus démarqués dans un recueil national tiré à 5 500 exemplaires. Cette année, plus de 400 textes ont été recueillis, dont 50 provenaient de la Commission scolaire des Chênes.
Des 41 participantes et participants, sept élèves ont vu leur texte publié dans le recueil « Ma plus belle histoire » :
Jennifer Socquet, appuyée par son enseignante Brigitte Plante, qui s’est vu remettre la mention Coup de cœur pour le meilleur texte de la cuvée 2015, recevant ainsi un grand prix d’une valeur de 500 $. D’ailleurs, Jici Lauzon, parrain de cette activité, a procédé à la lecture publique de son texte intitulé : « Un nouveau départ » lors de la remise de son prix à Québec;
Gaby Després, appuyé par son enseignant Pierre Lavigne;
Sébastien Beaudette, appuyé par son enseignante Josianne Corriveau;
Kim Forcier, appuyée par son enseignante Jessica Desmarais;
Samantha Halde Leblanc, appuyée par son enseignant Pierre Lavigne;
Noémie Lamoureux, appuyée par son enseignante Louise Lévesque;
Amélie Larouche, appuyée par son enseignante Monique Doyon.
De plus, l’équipe enseignante a remporté le prix Coup de pouce, prix reconnaissant le dynamisme et la créativité des milieux et leurs équipes enseignantes. Félicitations à l’ensemble du personnel enseignant du secteur de l’éducation des adultes qui est au cœur même de la réussite, de même qu’aux récipiendaires.