L’édition 2014 des finales régionales de Secondaire en spectacle du Centre-du-Québec avait lieu à l’auditorium de l’école secondaire Le boisé, à Victoriaville, les 8 et 9 avril dernier. Près de cent cinquante jeunes, artistes et animateurs provenant des seize écoles secondaires de la région étaient impliqués. Les écoles secondaires de Drummondville ont brûlé les planches en raflant plusieurs prix.
Quatre numéros lauréats régionaux
Tout d’abord, dans la catégorie Création-danse, deux écoles secondaires de Drummondville se sont sauvées avec les grands honneurs du concours. En effet, l’école secondaire Marie-Rivier, avec un numéro de danse intitulé Lutter créé et interprété par Karine Poulin, s’est démarquée. Le talent des chorégraphes et danseuses Janny Harvey, Frédérique Mousseau, Judith Proulx et Ève Mathieu de l’école secondaire Jean-Raimbault a aussi été mis à l’honneur dans le numéro Au-delà des obstacles.
Dans la catégorie Interprétation-musique, le Collège Saint-Bernard a récolté le premier prix grâce à la performance de Marie-Ève Sévigny interprétant au piano la chanson La guerre de Marie-Major Matt. De son coté, Frédérique Mousseau de l’école secondaire Jean-Raimbault a impressionné le jury en offrant une excellente interprétation de la chanson J’avais rêvé d’une autre vie, tirée de la comédie musicale Les Misérables.
En plus de recevoir une bourse de 125 $, tous ces artistes drummondvillois représenteront la région du Centre-du-Québec au Rendez-vous panquébécois à Amos, du 29 mai au 1er juin prochain.
Loisir Sport Centre-du-Québec, responsable régional de Secondaire en spectacle, tient à féliciter tous les participants de l’édition 2014 et à souligner la précieuse collaboration de tous ses partenaires, soit Desjardins Centre-du-Québec, la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, le ministère de la Culture et des Communications, TVCOGECO, le Cégep de Drummondville, le Cégep de Victoriaville, Forum jeunesse Centre-du-Québec et la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec qui, par leur soutien, ont permis à tous ces jeunes artistes de vivre une expérience de scène inoubliable!
On reconnaît Julie Pépin, Desjardins Centre-du-Québec, les élèves de l’école Jean-Raimbault : Judith Proulx, Janny Harvey, Frédérique Mousseau et Ève Mathieu, ainsi que Lionel Fréchette de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec.
Mme Julie Pépin, Desjardins Centre-du-Québec, Frédérique Mousseau, chanteuse, et M. Lionel Fréchette de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec.
Michel Gagnon de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, Karine Poulin, danseuse et Valéry Bédard, Desjardins Centre-du-Québec.