Effectuer une recherche


À la découverte du mont Aconcagua, en Argentine

Les élèves participant au projet Everest ont eu l’opportunité d’entendre Gilles Morin, un homme qui a, entre autres, réalisé l’ascension du Mont Aconcagua.

Dans le cadre de ce thème annuel, la montagne est un symbole fort du désir de réaliser ses rêves les plus précieux, de vivre la persévérance et la solidarité, ainsi que de réfléchir aux défis qui peuvent s’imposer sur notre chemin vers l’atteinte de nos objectifs personnels.  Depuis le début de l’année scolaire, les élèves ont eu à identifier leur rêve le plus précieux, à réfléchir aux obstacles rencontrés ou à prévoir, et à développer l’entraide, la solidarité, pour l’atteinte des objectifs.

Par sa conférence, monsieur Morin a pu illustrer que les projets importants nécessitent de la discipline, une bonne préparation, des opportunités, et de la persévérance devant les obstacles.  La richesse de l’entraide a été soulevée.  Par le biais de ses photos, il nous a aussi montré la beauté de la nature. L’importance d’une bonne préparation a été démontrée par la présentation de son matériel d’expédition.

Le projet Everest, vécu par 24 groupes ayant des élèves de 4e année, est animé soit par Jacinthe Lebel, Robert Bombardier ou Alain Courchesne, animatrice et animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire au secteur primaire.

L’équipe d’animateurs, les enseignantes et les élèves tiennent à remercier monsieur Morin pour sa généreuse présence dans les différentes classes. Son exemple nous encourage à aller au bout de nos rêves et saura sûrement nous motiver davantage pour la suite de notre année scolaire.