Effectuer une recherche


Des jeunes de nos écoles secondaires préoccupés par les droits humains


Une quarantaine d’élèves provenant des 4 écoles secondaires (Jean-Raimbault, La Poudrière, Jeanne-Mance et Marie-Rivier) ont participé au Congrès d’Amnistie internationale le samedi 5 novembre.

Cette participation a été organisée par les quatre animatrices et animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire : Jacinthe Lebel, Julie Véronneau, Robert Bombardier et Daniel Bernard.  

« Tous les êtres humains naissent égaux en dignité et en droits… mais pourtant… » a été le fil conducteur de cette enrichissante journée.  Le témoignage d’un réfugié, une pièce de théâtre, des ateliers portant sur différents sujets (ex : Coupable ou non-coupable?, Clowns sans frontières, La guerre en RDCongo, Défendre les droits des femmes à l’international…), des kiosques d’information et de mobilisation, une marche solidaire avec des thèmes sur la réalité des droits humains bafoués dans des pays….  sont quelques-unes des activités vécues par les 645 participants.

Un Congrès pour apprécier les « bons coups » réalisés lors des différentes campagnes, et aussi pour poursuivre les actions afin que chaque être humain sur la terre puisse vivre en toute dignité et égalité.