Effectuer une recherche


Une première à Drummondville!


L’école secondaire La Poudrière compte fièrement une équipe supplémentaire dans la famille des équipes parascolaires, les Patriotes.  Pour une première année au niveau secondaire et une première dans la région, les Patriotes ont dorénavant une équipe de flag football féminin.

Dirigées par les entraineurs Raphaël Gaudet et Camille Martin, les 16 joueuses de l’équipe évoluent cette saison dans la région Canton-de-l’Est.  Elles font face cette saison à des équipes qui, contrairement aux Patriotes, n’en sont pas à leur début dans ce sport. 

Les joueuses doivent relever le défi de se présenter sur le terrain et d’affronter des joueuses avec plus d’expériences qu’elles.  Mais chaque équipe a déjà connu un premier match et pour les Patriotes, il a eu lieu  le 2 octobre.  

En fait, deux parties ont eu lieu la même journée et pour les Patriotes ce fut deux défaites.  Cependant, elles n’ont pas laissé le tableau d’affichage vide en inscrivant leur premier point lors d’un botté d’une distance de 50 verges directement dans la zone des buts. 

Ce simple a permis aux filles de s’inscrire.  De plus, à quatre reprises, les filles ont atteint la zone tout près des buts mais elles n’ont pu concrétiser leurs chances de marquer.  Ce n’est que partie remise.  

Les premiers matchs à domicile auront lieu le samedi 15 octobre à 9 h et midi au Terrain Desjardins La Poudrière.