Le wushu, qui signifie « art martial» en chinois est le bon terme pour désigner les arts martiaux chinois quelquefois appelés «Kung Fu». Il comprend une grande variété d’armes tel le sabre, l’épée, la lance, l’hallebarde, l’épée ivre, la chaîne et quelques autres.
Pour l’occasion, dans le cadre du programme Multisports-DLTA, 60 élèves-athlètes de 1ère et 2e secondaires ont eu la chance de visiter l’Institut Québec Wushu situé à Drummondville, afin de parfaire leurs connaissances en la matière. Les entraîneurs ont su partager leur passion et faire travailler les élèves sur les différents aspects techniques et physiques en lien avec cette discipline.
L’activité s’est déroulée sur une période de quelques cours à travers lesquels les élèves-athlètes avaient à réaliser des gestes techniques et à adopter des postures favorisant le développement de leur équilibre, de leur coordination et de leur flexibilité.
Enfin, à travers leur expérimentation, les élèves-athlètes du programme DLTA ont pu planifier et présenter un enchaînement d’action et finalement, évaluer leur prestation.
L’école secondaire Marie-Rivier tient à remercier les entraîneurs, notamment M. Yannick Benoit, fondateur de l’Institut, pour leur implication et leur soutien dans ce projet sportif.