Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent jusqu’à vendredi, la Commission scolaire des Chênes vous présente quotidiennement un superhéros.
Bien entendu, ces superhéros font la fierté du président, M. Jean-François Houle, des commissaires, mais également de la direction générale et des membres du personnel.
Aujourd'hui lundi, voici Alex-Taïna Jean-Denis, du CFER des Chênes:
Originaire d’Haïti et arrivée au Québec en 2008 à l’âge de 9 ans, Alex-Taïna a dû s’intégrer rapidement à son pays d’accueil. Elle est aujourd’hui finissante au Programme CFER.
Elle a toujours gardé le sourire et maintenu des relations amicales avec tout le monde au CFER, en dépit des embûches auxquelles elle a fait face au cours des trois dernières années. Vivant avec des limitations physiques du côté droit de son corps, elle a toujours tenu à réaliser les mêmes activités que ses pairs et a surmonté ses difficultés.
À plusieurs reprises, elle a montré aux autres que rien n’est impossible et qu’avec de la volonté, il n’y a pas de montagnes assez élevées pour nous empêcher d’avancer.
Bravo Alex-Taïna, tu es un exemple de courage et de persévérance pour nous tous.