Les élèves du programme Multisport-études de l’école Saint-Louis-de-Gonzague ont défié la pluie lors du Polycourons de Saint-Léonard-d’Aston. Grâce à la plus grande délégation des écoles présentes et par son enthousiasme, l’école sportive a ajouté du soleil à une belle journée de compétition.
Chez les filles au 1 km, Mara Landry a raté le podium de 2 secondes alors qu’elle a terminé au 4e rang avec un temps de 4 :24 minutes. Au 2 km, Julia Bolduc s’est hissée au 2e rang des 106 coureuses avec un temps de 8 :43 minutes.
Du côté des garçons, Félix Di Cesare a couru à pleine vitesse pour terminer au 2e rang des coureurs du 1 km avec un temps de 3 :37 minutes. Laurent Bibeau et Benjamin Mathieu n’étaient pas loin derrière avec un temps de 3 :42 terminant à seulement 1 seconde du 3e rang. Rappelons que nos coureurs et coureuses de 4e année se mesuraient aux élèves de 5e et 6e années des autres écoles lors du 1 km.
Au 2 km, les frères Alexis et Jérémie Minville ont terminé avec la médaille d’argent et de bronze grâce à des temps de 7 :20 minutes et 7 : 26 minutes. Alexis a, du même coup, abaissé le record de l’école de 20 secondes. Pour la première fois, l’école sportive a eu 8 élèves qui ont couru leur 2 km en bas des 8 minutes.
« Tous les jeunes élèves-athlètes ont montré un bel exemple de dépassement de soi autant durant la course du Polycourons que durant leur préparation. Grâce à leur détermination, ils ont atteint leurs objectifs et ont terminé la journée avec beaucoup de fierté, de confiance en soi et surtout avec beaucoup de plaisir », de conclure David Lizotte, enseignant au Programme Multisport-études.
En terminant, monsieur Lizotte se joint à Mylène Caya, enseignante au programme d’éducation physique et à la santé (PEPS) de l’école, ainsi qu’à Yann Lanoie, directeur de l’école pour inviter tous les jeunes de 2e et 3e années de la commission scolaire à venir aux évaluations d’admission du programme PEPS pour l’année prochaine.
Ces tests auront lieu le 21 novembre prochain. Pour les élèves de 3e année qui désirent s’inscrire au programme Multisport-études, ils devront communiquer avec l'école et par la suite, se présenter le 12 décembre prochain aux tests d’admission.