Pour une 2e année, l’école Saint-Louis-de-Gonzague a participé à « Sautons en cœur », un programme de sauts à la corde de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Grâce à leur grande générosité, un montant de 2 240,37 $ a été amassé. Cette somme servira à financer la recherche sur les maladies cardiovasculaires, pour la prévention et la promotion d’une vie en santé.
Tous les élèves de l’école ont sauté dans le but de garder leur cœur en santé. Cet événement a été rendu possible grâce au dévouement et au dynamisme des enseignants en éducation physique et à la santé, Mylène Caya et David Lizotte.
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (FMC) tient à remercier chaleureusement les élèves, les parents ainsi que les éducateurs physiques pour le succès de leur événement Sautons en cœur.
Rappelons que Sautons en cœur est un programme amusant qui aide à sensibiliser les jeunes du primaire à l’importance de bouger, de bien s’alimenter et de vivre dans un environnement sans fumée. La Fondation offre gratuitement aux écoles inscrites tout le matériel nécessaire afin d’encourager l’adoption de saines habitudes de vie et pour l’organisation d’une activité de sauts à la corde. En échange, l’école s’engage à organiser une collecte de fonds pour la Fondation; collecte qui se fait évidemment sur une base volontaire.
Mille fois MERCI à tous les jeunes sauteurs et aux coordonnateurs de l’événement de l’école St-Louis-de-Gonzague.
Une classe de l’école St-Louis-de-Gonzague tenant fièrement le chèque. À gauche, Yann Lanoie, directeur de l’école, au centre, Mylène Caya, enseignante en éducation physique et à la santé et à droite, Emmanuelle Dion, coordonnatrice d’activités de la FMC.