Effectuer une recherche


FINALES RÉGIONALES DE SECONDAIRE EN SPECTACLE

L’édition 2013 des finales régionales de Secondaire en spectacle du Centre-du-Québec avait lieu au Théâtre Belcourt à Baie-du-Febvre, les 16 et 17 avril derniers.  Près de 150 jeunes, artistes et animateurs provenant de 16 écoles secondaires de la région étaient impliqués. Les écoles secondaires de Drummondville ont brûlé les planches en raflant plusieurs prix.

Deux lauréats régionaux

Tout d’abord, dans la catégorie Création - Danse, deux écoles secondaires de Drummondville se sont sauvées avec les grands honneurs du concours et représenteront la région du Centre-du-Québec au Rendez-vous panquébécois à Québec, du 30 mai au 2 juin prochain.

En effet, l’école secondaire Marie-Rivier avec un numéro de danse folklorique intitulé Tête, épaules, genoux fibrés créé et interprété par Rachel Carignan et Anthony Gaudreau ainsi que l’école secondaire Jean-Raimbault où le talent des chorégraphes et danseuses Laurence Lapointe, Dalya Mongrain et Lorraine Pétrin a été mis à l’honneur dans leur numéro Dernière volonté.

Mentions du jury en danse et en chanson

L’école secondaire Jean-Raimbault a aussi reçu une mention du jury pour l’excellente chorégraphie du numéro de danse 24 heures et l’émotion des danseuses Châtelaine Côté-Rioux et Jade Pinard.  Du côté de l’école secondaire La Poudrière, l’aisance sur scène et le jeu du jeune humoriste Mathieu Dufort ont aussi été soulignés par les membres du jury pour son numéro La bitte à ti-bi.

Mentionnons aussi que le prix Coup de cœur Cogeco a été remporté par Alexane Leclerc de l’école secondaire Jean-Raimbault grâce à son interprétation de la chanson Si fragile de Luc de la Rochelière.



Premier Prix, finale du 16 avril, Catégorie Création-Danse, École secondaire Jean-Raimbault.  Les chorégraphes et danseuses du numéro Dernière volonté, Laurence Lapointe, Dalya Mongrain et Lorraine Pétrin recevant le premier prix de Suzanne Dionne de Desjardins Centre-du-Québec et de Claude-Henri Léveillé de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec.



Premier Prix, finale du 17 avril, Catégorie Création- Danse, école secondaire Marie-Rivier.  Suzanne Dionne de Desjardins Centre-du-Québec et  Jeanne-Mance Paul entourant les récipiendaires Rachel Carignan et Anthony Gaudreau, danseurs et chorégraphes du numéro de danse folklorique Tête, épaules, genoux fibrés.



Mention du Jury, finale du 16 avril, Catégorie Création - Variété Humour, école secondaire La Poudrière.  Mathieu Dufort, jeune humoriste recevant son prix de Marjolaine Arsenault, présidente de Loisir Sport Centre-du-Québec.



Finale du 16 avril, catégorie Création Danse, école secondaire Jean-Raimbault. Marjolaine Arsenault, présidente de Loisir Sport Centre-du-Québec, heureuse de remettre la mention du jury aux talentueuses danseuses et chorégraphes Châtelaine Côté-Rioux et Jade Pinard.



Coup de cœur Cogeco, finale du 16 avril, Alexane Leclerc recevant le prix Coup de cœur Cogeco des mains de Reno Longpré, directeur de la programmation de TVCogeco Drummondville.