Effectuer une recherche


Le député Schneeberger remet 4 750 $ à l’école Duvernay

Le député de Drummond – Bois-Francs à l’Assemblée nationale, Sébastien Schneeberger, a fait beaucoup d’heureux à l’école Duvernay. De passage à cet établissement récemment, il a effectivement remis les fruits de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie à la directrice de l’école, Anny Fréchette, et à la présidente du conseil d’établissement, Suzie Archambault.

En tout, les efforts du député Schneeberger (et de ses collègues de l’Assemblée nationale)  lui ont permis de verser une importante contribution totalisant 4 750 $. Cette somme sera entièrement consentie au réaménagement du parc-école.

Le député fait ainsi écho aux nobles objectifs du Grand défi Pierre Lavoie qui, comme on le sait, sert à amasser des fonds pour promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

On se souviendra qu’en juin 2013, M. Schneeberger faisait partie de l’équipe de l’Assemblée nationale, composée de quatre députés et d’un ancien député. Ceux-ci se sont réparti les quelque 1000 kilomètres à parcourir à vélo, en 60 heures.

« Ce fut pour moi un plaisir d’être associé à l’école Duvernay dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Bien que l’événement soit maintenant derrière nous, j’invite tout le personnel et les enfants de l’école ainsi que leurs parents, à continuer d’adopter de saines habitudes de vie et de bouger pour être en meilleure santé », de dire M. Schneeberger.



C’est en présence d’élèves qui, lors de son passage, s’adonnaient justement à de l’activité physique, que le député de Drummond – Bois-Francs à l’Assemblée nationale, Sébastien Schneeberger, a remis une contribution totalisant 4 750 $ à l’école Duvernay. Cet apport financier important, qui découle de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie, a été confirmé en présence de la présidente du conseil d’établissement de l’école Duvernay, Suzie Archambault, et de la directrice, Anny Fréchette.