Effectuer une recherche


L’univers social vu autrement à l’école Saint-Pierre!

Grâce à l’initiative et au dynamisme de l’enseignante Guylaine Poirier, les élèves de 5e année à l’école Saint-Pierre apprennent l’univers social autrement. En effet, tout au long de l’année scolaire, les élèves ont construit une pièce de théâtre qui mettait en scène la réalité historique de la société canadienne en Nouvelle-France en 1745 ainsi que la société québécoise de 1905. Dans la présentation, les élèves faisaient ressortir les ressemblances et différences entre ces deux sociétés.

Ce sont des élèves de 6e année qui ont assisté à la pièce de théâtre ainsi que des parents intrigués par ce projet captivant. À la fin de la pièce, les élèves de 5e année ont pris le temps de questionner les élèves de 6e sur le contenu de la pièce. Une très belle synthèse!

« Les élèves étaient bien préparés et savaient très bien de quoi ils parlaient. L’enseignante a eu une très bonne idée d’intégrer l’histoire et l’art dramatique! », a commenté Andréanne Tremblay-Lefebvre, conseillère pédagogique en univers social qui était ravie d’avoir assisté à la pièce de théâtre.