Luc Gendron, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire est toujours sensible quand une ou un élève va le rencontrer et qu’il sent qu’elle a le goût de faire une différence. C’est le cas de Mégan Boisvert, élève du 5e secondaire qui a sollicité sa collaboration afin de réaliser un projet de solidarité à l’occasion du temps des Fêtes. L’idée était de faire la collecte de toutous propres et en bon état pour les remettre par la suite aux enfants défavorisés de notre région.
Des enfants identifiés par la Maison Rose des Vents (Mélissa Nadeau, intervenante) que nous retrouvons sur la photo, le Rendez-Vous Familial et le Comptoir Alimentaire ont bénéficié de ces peluches recueillies par les élèves et le personnel de l’école Jean-Raimbault. Du 10 au 14 décembre, jeunes et adultes ont déposé sous un sapin de Noël aménagé pour l’occasion les peluches qui sommeillaient chez eux en sachant qu’elles s’animeraient de nouveau dans les yeux d’enfants défavorisés ou vivants des drames familiaux. Au total, l’école a amassé 432 peluches.
Luc Gendron tient à remercier les élèves du programme particulier en musique accompagnés de leurs enseignants qui ont offert pendant les pauses des prestations musicales de Noël.
Félicitons Mégan Boisvert pour sa ténacité et son sens des responsabilités. Tout en obtenant de bons résultats dans ses études, cette dernière est très impliquée dans la vie parascolaire de l’établissement. Ce qui ne l’empêche guère de jeter un regard dans son milieu et faire un petit geste pour les enfants dans le besoin.
Montage photos: Gilles Cormier