Les 12 et 13 novembre dernier, Gabriel Giguère et Coralie Grondin ont participé à la 2e édition du Mini-défi sportif organisé par quatre points de services des centres Interval (Drummondville, Trois-Rivières, Shawinigan et Victoriaville). Cette compétition se déroulait à l’Université du Québec à Trois-Rivières, dans leurs installations sportives.
Le Mini-défi est organisé pour les enfants ayant un handicap physique et est divisé en cinq disciplines : la course de marchette, la natation, le lancer du poids (assis ou debout), le parcours et le saut sans élan. « Cette journée sportive a pour but de donner le goût aux enfants de bouger, de faire du sport. Elle permet aussi de cibler les enfants qui pourraient être intéressés par le défi-sportif qui aura lieu dans la région de Montréal en avril. Mais surtout, ce défi permet aux enfants de vivre des situations de succès », rapporte Marie Hébert du centre Interval de Drummondville.
Mentionnons que Coralie Grondin a terminé en 1re place dans la catégorie course de marchette. Pour sa part, Gabriel Giguère a remporté trois fois la 1re place : la course en marchette, la natation et le saut sans élan.
Félicitations à ces deux champions!
Sur la photo : Coralie Grondin, les deux enseignants en éducation physique
Pascal Croteau et Yannick Savoie, ainsi que Gabriel Giguère.