Neuf jeunes filles de 5e année de l’école Cyrille-Brassard se sont mobilisées pour un projet solidaire, soit réaliser une collecte d’argent pour la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. Elles ont mis beaucoup d’amour, de temps et de patience pour fabriquer des signets, des porte-clés, des bijoux… pour vendre ces créations, ainsi que des objets usagés, pour une cause touchant les enfants.
Cette initiative a, dès le début, été soutenue par la directrice de l’école, Nancy Guimond. Cette dernière a même défrayé le coût de location d’une table lors de la journée de la vente de garage de l’OPP (Organisme de participation des parents) le 17 mai dernier.
Madame Jacinthe, animatrice AVSEC, a accompagné ces jeunes filles dans leur projet. Elle a pu constater leur grand cœur et leur engagement responsable pour mener à bien leur projet. Évidemment, les neuf élèves sont bien fières d’avoir recueilli un montant de 320,35 $ pour aider la cause des enfants ayant des problèmes de santé.
L’équipe des « Girls bénévoles » de l’école Cyrille-Brassard : Marina, Marilou, Élisa, Kelly, Alexanne, Léa, Mya, Yanie et Megan.
Remise officielle des dons à madame Nancy, directrice, pour envoi à la Fondation Sainte-Justine.