Effectuer une recherche


La Banque Nationale octroie 55 000 $ à quatre organismes jeunesse

 

La première édition du programme des comités Présents pour les jeunes aura trouvé écho en Mauricie et au Centre-du-Québec. À l’issue d’une vaste délibération et séduit par la diversité, la pertinence et la créativité des 113 projets soumis, le comité Estrie/Mauricie/Centre-du-Québec a finalement arrêté son choix sur quatre organismes à but non lucratif, écoles primaires ou secondaires; deux en Maurice et deux au Centre-du- Québec.

Aussi diversifiées soient-elles, les initiatives retenues convergent vers une seule et même ambition : propulser la jeunesse et investir dans ses rêves. Ici, les lauréats se partageront une enveloppe de 125 000 $ pour mettre en œuvre des initiatives jeunesse inspirantes.

D’ailleurs, l’un d’entre eux, Opération Partenariat Action Jeunesse en environnement parrainé par trois commissions  scolaires  du  Centre-du-Québec  a  remporté  l’enveloppe  maximale  prévue,  soit 25 000  $,  pour  un  projet  visant  une  démarche  pédagogique  qui  s’articule  autour  de  la conception et de la réalisation d’activités environnementales.

Parmi les autres organismes récipiendaires, soulignons le programme gagnant-gagnant initié par les Commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de l’Énergie visant à reconnaître les efforts et la persévérance dans l’atteinte de la réussite et l’obtention d’un diplôme. Enfin, l’École secondaire Le tandem de Victoriaville pourra faciliter l’apprentissage pédagogique d’élèves atteints de déficiences intellectuelles grâce à des tablettes numériques qui leur serviront de soutien visuel et auditif en plus de pouvoir les manipuler aisément.