Le mardi 6 décembre prochain, de 15 h 30 à 20 h 30, la formation professionnelle de la Commission scolaire des Chênes ouvrira toutes ses portes. En effet, la collectivité est invitée à visiter les quatre immeubles offrant des programmes de formation professionnelle.
Les immeubles à visiter sont le CFP Paul-Rousseau, situé au 125 rue Ringuet, qui offre les programmes des secteurs de l’administration et commerce, de la fabrication mécanique et de la métallurgie, l’immeuble St-Frédéric, au 451 rue des Écoles, qui offre les programmes en soins esthétiques, l’immeuble Marie-Rivier, au 265 rue St-Félix, qui offre les cours du secteur alimentation, ainsi que l’immeuble Marcel-Proulx, au 415, rue des Écoles, qui offre les programmes en santé.
De plus, pour toutes celles et ceux qui exercent un métier sans avoir de diplôme, la reconnaissance des acquis et des compétences est une sérieuse option. Le mardi 6 décembre prochain, au CFP Paul-Rousseau, la conseillère de la RAC sera sur place.
La formation professionnelle, c’est un choix de 26 programmes, quatre immeubles, une réputation d’excellence, des programmes offrant un taux de placement de 100 % et un salaire plus que compétitif. Le mardi 6 décembre, de 15 h 30 à 20 h 30, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.
Les programmes
Plus précisément, le centre de formation professionnelle Paul-Rousseau offre les programmes de Secrétariat, Comptabilité, Dessin industriel, Techniques d’usinage, Soudage-montage, Ferblanterie-tôlerie, Électricité, Usinage sur machines-outils à commande numérique et Mécanique automobile. À l’immeuble St-Frédéric, les programmes de Coiffure, d’Esthétique et d’Épilation à l’électricité sont offerts. Quant à l’immeuble Marie-Rivier, on y retrouve les programmes de Cuisine, de Pâtisserie et de Service de la restauration. Finalement, l’immeuble Marcel-Proulx offre Assistance à la personne en établissement de santé, Assistance à la personne à domicile, Santé, assistance et soins infirmiers, Assistance technique en pharmacie, ainsi que Vente-conseil. Pour de plus amples renseignements, il suffit de visiter le www.oselafp.com