Le jeudi 17 mars dernier, c’était jour de fête à l’école. Les élèves du 1er cycle de l’établissement Jésus-Adolescent se sont présentés à l’école, tout de vert vêtus.
Cette belle initiative relève de leur enseignante spécialiste en anglais, Mme Michèle Grondin qui, depuis sept ans, donne à ses élèves l’opportunité de connaître différents éléments de la culture entourant la fête de la St-Patrick, la fête nationale des Irlandais.
Le vert, couleur de l’Irlande et de son trèfle emblématique, annonce aussi l’arrivée du printemps. Le côté imaginaire des élèves a été sollicité par la légende des « Farfadets ».
D’ailleurs, le farfadet nommé « Leprechaun » et reconnu par son chapeau vert, haut de forme, a circulé dans l’ensemble des classes afin de remettre aux élèves portant une touche de vert, un précieux sou d’or chocolaté tiré de sa grosse marmite.
L’ambiance de fête, répandue dans l’ensemble de l’école, venait rappeler les bienfaits de l’amour et de l’amitié. C’était une journée sans chicane. Pour ajouter au plaisir, nous avons profité du fait que le mois de mars est le mois de la bonne alimentation pour créer l’occasion rêvée de manger vert. La joie de fêter ensemble était au rendez-vous !