Le traditionnel défilé de mode de l’école La Poudrière demande énormément de préparation et se faisant, Valérie Duhamel a formé un comité pour l'organisation avec des rôles bien définis.
Pour l'assister au sein de ce comité, Audrey Désilets a été un pilier important. Le comité a choisi le thème, les orientations et a procédé à des auditions afin de rassembler des mannequins de tous les niveaux de l'école. Un groupe important a été retenu car l’un des objectifs de Valérie est de toujours donner la chance à plusieurs de vivre une expérience inoubliable.
Également, ce sont les créations de chorégraphies les midis, des visites de boutiques, essais de vêtements, une générale, coiffures, maquillages jusqu'au grand soir du défilé.
À La Poudrière, un défilé ou toute activité ne peut être réalisé sans la participation du programme en art dramatique. C'est ainsi que des élèves ont monté toute une histoire autour de la mythologie grecque revenant créer une intrigue tout au long de la soirée. Et même le défilé réservait des surprises comme des gymnastes pour les vêtements sportifs ou encore du tumbling.
Le défilé, c'est aussi 1 000 photos que les élèves peuvent voir sur le portail de l'école: photos du défilé, des coiffures et maquillages en détails et même la générale. Félicitations au comité organisateur pour la tenue de cet événement.