Le 17 mai dernier, lors du spectacle de fin d’année du programme particulier en musique de l’école secondaire Jean-Raimbault à la Maison des arts Desjardins, une immense surprise attendait les spectateurs.
En effet, le légendaire guitariste mondialement connu Michel Cusson, avait accepté l’invitation de présenter un numéro spécial. Il est venu accompagner un groupe de jeunes musiciens sous la direction du professeur Mélanie Bergeron.
Pour l’occasion, la jeune interprète de 5e secondaire Chloé Lyonnais a chanté la pièce composée par Michel Cusson sur les paroles de Luc Plamondon «Depuis le premier jour». Rappelons que c’est la chanson thème du film québécois à succès Séraphin, un homme et son péché.
Pour le public et les élèves du programme particulier en musique, ce fut un moment magique et surréaliste. Après la soirée, Michel Cusson nous a confié qu’il a été fort impressionné par la qualité du spectacle, le choix et la variété du répertoire offert.
Il nous a livré le message suivant : « Ce fut un réel plaisir pour moi. Qu’autant de jeunes puissent apprendre la musique est fantastique. C’est beau de voir ça. Continuer, ça vaut vraiment le coup! » Merci Michel d'avoir touché les cœurs des gens de ta ville natale. Par ta présence, tu as laissé une trace inaltérable dans nos vies. Nous avons déjà hâte de t’entendre à nouveau le 26 janvier prochain lors de ton spectacle à la Maison des arts.
Ce fut donc une soirée grandiose du début à la fin. Les responsables Jean-Guy Parenteau, Alain Bériault et leurs collègues ont fait un travail remarquable avec leurs élèves pour nous offrir un concert de haut niveau. Soulignons que l’animatrice Jasmine Villemure a su mettre en valeur, par ses présentations impeccables, chacun des numéros qui se sont succédé à un rythme effréné pour charmer le public. D’ailleurs, profitons du moment pour souhaiter une bonne retraite à Jasmine.
En terminant, Denis Lambert, l’un des organisateurs, se dit heureux de cette réussite et tient à souligner l’appui du professeur de français Joël Gagnon qui, article après article, prend le temps, tel un chevalier, de vérifier la qualité du français écrit. Donc, rendez-vous l’an prochain pour célébrer les 30 ans d’existence du programme particulier en musique de l’école secondaire Jean-Raimbault.
Crédit photo à Tommy Francoeur de 5e secondaire