Effectuer une recherche


Martin Larocque: invité spécial du comité de parents

 

Encore cette année, le Comité de parents de la Commission scolaire des Chênes récidive en voulant réunir le plus de personnes possible à l’occasion d’une conférence dont il est l’organisateur.

                   

Cette fois-ci, le Comité de parents a fixé son choix sur Martin Larocque, comédien de talent, connu pour différents rôles à la télévision, plus particulièrement dans « Virginie » et au théâtre, tout récemment, dans « Un violon sur le toit ». 

 

Ayant plus d’une corde à son arc, Monsieur Larocque agit aussi en tant que conférencier auprès des jeunes du secondaire. Ces conférences ont pour principal objectif de changer l’attitude négative des adolescents face à l’école.  Lors de ses tournées régionales, il a rapidement constaté que les problèmes auxquels les jeunes doivent faire face à l’école sont également des problèmes que les grands connaissent au travail et dans leur vie familiale, mais la volonté de se questionner sur soi et son bonheur diminue souvent au fil des ans…

 

Il a donc préparé une autre conférence qui s’adresse aux adultes et a pour objectif d’ébranler leurs certitudes, leur confort ou leur inconfort afin de les motiver à améliorer leur existence. 

Sous le thème : « Êtes-vous là où vous voulez être ? »,

Martin Larocque fait un tour d’horizon des différents aspects qui composent notre vie (le couple, le corps, les enfants, le travail, la sexualité, la famille, etc.…) et nous propose un nouveau regard sur ceux-ci. Il s’agit « d’arrêter le temps » pendant quatre-vingt-dix minutes pour se sortir du quotidien et se donner enfin la permission de prendre du temps pour soi, pour réfléchir et se remettre en question. Son discours est franc et direct avec une bonne dose d’humour. Pour adultes avertis !

 

Conférence tout à fait GRATUITE

 
Cette conférence est offerte tout à fait GRATUITEMENT et se déroulera le mardi 5 avril prochain à 19 :30, à l’auditorium de l’école La Poudrière, 1125 Boulevard Jean de Brébeuf.

Parents, adultes revenus aux études sur le tard ou auditeurs libres de tous âges, de toutes professions et de tous horizons, vous êtes les bienvenus.