Effectuer une recherche


Le CFP Paul-Rousseau et d'autres institutions...

Récemment, l’école La Poudrière a accueilli à bras ouvert des institutions d’enseignement et quelques entreprises dans le cadre d’un midi-carrières sous forme de kiosques à l’entrée principale.  Les organisateurs ont voulu offrir aux élèves un éventail des métiers, auxquels sont rattachées  les sciences. En plus de cibler les élèves de 4e et de 5e secondaire, les élèves des niveaux inférieurs étaient invités  afin de leur fournir une motivation scolaire qui serait liée à une future carrière.

L'activité a été organisée par Ariane Duranleau, Mélanie Boulard et Pierre Fontaine. Au nombre des institutions, on comptait le Cégep de Saint-Hyacinthe, le Centre 24 juin, l'Association forestière du sud du Québec, le Cégep de Drummondville, une sexologue,  L'ÉNA : École Nationale d'Aérotechnique, sans oublier le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau de la commission scolaire hôtesse, représenté par Mario Dionne, enseignant en électricité, Véronique Leclerc, conseillère d’orientation au SARCA, et Normand Page, du Service des communications de la commission scolaire.

Des remerciements pour l’aide précieuse à Cynthia Joyal, conseillère d’orientation, Cathy Raymond, Chantal Vallée et Geneviève Pilote, techniciennes de laboratoire, Valérie Duhamel, responsable de la vie étudiante, ainsi qu’à Pierre Fontaine, enseignant.



photo: Gilles Cormier