À l’école aux Quatre-Vents, l’enseignante Amélie Beaudoin a gagné une bourse offerte par De mots et de craie. Madame Beaudoin s’est démarquée par ses expériences professionnelles riches et diversifiées. Ses pratiques d’enseignement à partir de la littérature de jeunesse témoignent de son souci constant de faire vivre des expériences littéraires et humaines significatives à ses élèves.
Un comité indépendant a fait la sélection des gagnants pour les trois nouveaux prix de rayonnement que remet cette année l’organisme De mots et de craie. Les membres du comité ont reconnu en madame Beaudoin un modèle pour son entourage et pour ses collègues.
C’est avec une grande fierté que les membres du personnel et la direction de l'école ont appris cette bonne nouvelle. À ce titre, ils tiennent à féliciter cette enseignante engagée et l’encouragent à poursuivre son travail remarquable. Madame Beaudoin est heureuse de recevoir cette reconnaissance qui est accompagnée d’un montant de 2 000 $ pour l’achat de livres afin de soutenir son travail quotidien auprès des élèves de sa classe. Amélie Beaudoin, qui est présentement enseignante de première année, travaille avec le même groupe d’élèves pour les deux années du premier cycle. Ceux-ci pourront profiter de belles expériences de lecture.