Effectuer une recherche


La Semaine de la persévérance scolaire marquée...

Le lundi après-midi, à l’école Roméo-Salois, les élèves de 5e année de la classe de Luce Daneau, ont entamé la Semaine de la persévérance scolaire par une exposition d’œuvres d’Art.

Inspirés par l’émission Vente de garage, les jeunes artistes devaient élaborer leur projet artistique à partir d’un objet commun à tous, un petit pot de Bio-K.

Les résultats ont été des plus spectaculaires. D’ailleurs les élèves de l’école et leurs enseignantes qui sont venus visiter cette exposition, ont tous été impressionnés. « C’est trop beau », s’est exclamé un enfant du préscolaire.

Hélène Gamache, directrice de l’école Jésus-Adolescent et Roméo-Salois, a pris le temps de rencontrer chaque artiste. « Par leurs œuvres d’Art toutes différentes les unes des autres, les jeunes nous apprennent  qu’il n’y a pas de limite à l’imagination et qu’à partir d’un seul objet les possibilités sont infinies », énonce Mme Gamache, émerveillée du talent des élèves.

Pour sa part, Luce Daneau est persuadée que cette génération d’enfants se caractérise par des esprits créatifs innés, inspirés et pourvus d’une grande imagination. « L’expression artistique est une merveilleuse porte d’entrée pour redorer l’estime de soi des élèves, les motiver et leur permettre de persévérer à l’école » conclut-elle sur ces mots.