Le 15 janvier dernier a eu lieu « l’intersection de badminton » dans la région des Cantons-de-l’Est et toutes les écoles secondaires de la ville y étaient représentées. Une fois de plus, bien que le calibre de jeu soit d’un niveau plus élevé dans cette compétition régionale, les joueurs de Drummondville ont bien fait.
En effet, les vétérans de l’école Marie-Rivier ont remporté tous les honneurs. Tout d’abord, en double féminin juvénile, Myriane Hébert et Marianne Lafond ont récolté la médaille d’argent. Leurs coéquipiers Caroline Verly et Charles-Anthony Nadeau ont, quant à eux, excellé en mixte en gagnant l’or, Charles-Anthony en remportant l’or en simple et Caroline, l’argent. Ainsi, l’école Marie-Rivier a remarquablement été représentée à ce tournoi et elle risque de l’être dans les compétitions à venir, notamment la finale régionale et les provinciaux qui approchent à grands pas.
Au sujet de l’école Jeanne-Mance, Justine Latulippe s’est classée au premier rang en simple féminin benjamin malgré une demi-finale plutôt difficile en trois manches. De plus, chez les cadets, Tomy Valence de l’école Jean-Raimbault a gagné la finale de consolation en simple A.
Gabrielle Mercure, entraîneuse en chef, se dit heureuse de la tournure des événements et elle a hâte de voir la performance des athlètes de la région aux Jeux-du-Québec en mars, puisqu’elle y prendra part en tant qu’entraîneuse.
Finalement, un stage d’arbitre donné par Badminton Québec a récemment eu lieu au dernier tournoi civil Black Knight à Sherbrooke durant la deuxième fin de semaine de janvier. Plusieurs athlètes et entraîneurs de la région y ont d’ailleurs pris part. On peut ainsi dire que les joueurs de la région sont réellement impliqués envers le sport qu’est le badminton et ce, dans toute sa forme.
Justine Latulippe, médaillée d’or en simple benjamin, Jean-Philippe Girouard, assistant-entraîneur.
Caroline Verly, argent en simple, et Charles-Anthony Nadeau, or en simple, tous deux gagnants du mixte, ainsi que Manuel Carpentier, assistant-entraîneur.