Effectuer une recherche


Les grands honneurs pour nos écoles secondaires!

La ligue scolaire d’improvisation du Centre-du-Québec clôturait sa saison 2010-2011, le 30 avril dernier, à l’école secondaire Monique-Proulx de Warwick.  19 équipes d’impro provenant de 12 écoles secondaires de la région du Centre-du-Québec ont participé, tout au long de l’année, aux quatre tournois de la saison et ce sont deux équipes des écoles secondaires de Drummondville qui ont atteint la grande finale dans la catégorie Juvénile.

À la suite d’un match très enlevant et pour une 2e année consécutive, l’école secondaire La Poudrière s’est sauvée avec les grands honneurs face à l’excellente équipe de l’école Jeanne-Mance.  Les joueurs de ces équipes juvéniles ont offert au public une très belle performance.

Des improvisations pleines d’imagination, des joueurs réagissant vivement, un arbitrage théâtral et un animateur dynamique ont littéralement conquis le public venu apprécier le talent et la créativité de ces jeunes joueurs d’improvisation.

Rappelons que la ligue scolaire d’improvisation du Centre-du-Québec bénéficie, pour une 3e année, de la coordination de l’Unité régionale de loisir et de sport du Centre-du-Québec et du soutien de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.  D’autre part, le Forum jeunesse du Centre-du-Québec, par le biais du projet Accro d’impro, a permis à tous ces jeunes joueurs de bénéficier d’une formation spécialisée en impro, sur place, à l’école.

Bravo aux joueuses et aux joueurs qui ont fièrement représenté leur école secondaire.



Les joueurs de Jeanne-Mance, finalistes dans la catégorie Juvénile, entourés de leur entraîneur Heidi Bersot et des coordonnateurs Manon Chouinard et Jonathan-Hugues Potvin.



Les élèves de La Poudrière, champions 2011 dans la catégorie Juvénile, entourés de leur entraîneur Jean-François Goulet et des coordonnateurs Manon Chouinard et Jonathan-Hugues Potvin.