Pour une 7e édition, les classes de 5e et de 6e année de la Commission scolaire des Chênes étaient invitées à vivre une activité de premier contact avec le parcours collégial au Cégep de Drummondville. En effet, 22 classes de 5e et 6e année ont participé au projet « Le Cégep, mon horizon! ».
Les élèves ont visité l’établissement d’enseignement et ont expérimenté une activité de découverte dans l’un des départements suivants : Arts et lettres, arts plastiques, bureautique, comptabilité et gestion, danse, électronique, estimation et évaluation en bâtiment, génie mécanique, informatique, langues, musique, sciences de la nature.
Des remerciements sont adressés aux enseignantes et aux enseignants, tant de la Commission scolaire des Chênes que du Cégep de Drummondville pour le temps accordé à ce projet. Une activité comme celle-ci ne pourrait pas avoir lieu sans l’implication de professionnels de l’éducation dont Geneviève Morin, conseillère d’orientation à la commission scolaire, et Karine Bélanger, conseillère en communication au Cégep de Drummondville.
Soulignons que cette activité d’approche orientante a été vécue du mois de mars jusqu’au mois de juin et que tout porte à croire qu’il y aura une 8e édition.