Effectuer une recherche


Le Camp musical de Jean-Raimbault…sur une bonne portée!

Le 15 février dernier, l’école Jean-Raimbault était à nouveau l’hôtesse du Camp musical pour la jeune relève de Drummondville. À cette occasion, la majorité des écoles de la commission scolaire a répondu activement à l’appel en permettant à 160 jeunes de vivre une journée toute musicale.

L’école Duvernay et l’école Jean-Raimbault, toutes deux étant des écoles à vocation musicale, avaient organisé des ateliers d’initiation au chant et aux différents types d’instruments. Les élèves de 1re et ceux des niveaux 5 et 6 ont pu découvrir cet univers musical grâce à la collaboration de professionnels de la musique.

Une nouveauté cette année, le spectacle de fin de journée a eu lieu au Cégep de Drummondville, à la salle George-Dor, partenaire de l’événement.  Les parents, ainsi que les enseignants étaient sur place pour assister au spectacle animé de main de maître par Yves Langlois et Anny Fréchette, respectivement directeur de Jean-Raimbault et directrice de Duvernay.

Le Camp musical n’aurait pas pu espérer un tel rayonnement sans l’apport de partenaires qui ont cru à ce projet et qui se sont engagés dans cette aventure. Des remerciements sont donc adressés au Ministère de la Culture et des Communications du Gouvernement du Québec, la Ville de Drummondville, la Commission scolaire des Chênes, le Cégep de Drummondville, ainsi que le marché Super C.

Soulignons l’importante contribution des élèves qui ont agi comme accompagnateurs lors de cette journée. Nul doute que la table est mise pour une 3e édition du Camp musical à l’hiver 2014.



Comité organisateur de la 2e édition du Camp musical



Spectacle présenté à la salle George-Dor du Cégep de Drummondville.