Effectuer une recherche


Par-delà les frontières

 

La journaliste Emmanuelle Leblond du Journal L'Express est allée récemment à la rencontre d'Annie Jutras, enseignante de français à l'école Jean-Raimbault, afin d'échanger au sujet du projet Par-delà les frontières mettant en valeur la culture auprès d'une centaine d'élèves.

 

 

 

Voici quelques extraits de l'article

 

Il y a des projets scolaires qui marquent plus que d’autres. Par-delà les frontières, une initiative qui a rejoint 162 élèves de différents horizons, en fait assurément partie. 

 

L’enseignante de français Annie Jutras aime sortir des sentiers battus à l’école Jean-Raimbault. Au fil de ses 27 ans de carrière, elle a mis sur pied une panoplie de projets. « L’école ne sert pas juste à apprendre des connaissances. C’est aussi pour se développer sur le plan humain. Les jeunes apprennent à se découvrir à travers de belles réalisations. Quand je fais un projet, j’aime ça laisser des petites traces », dit-elle, le sourire aux lèvres. 

 

Par-delà les frontières représente un coup de cœur pour Annie Jutras. Pas moins de 90 élèves de cinquième secondaire de l’école Jean-Raimbault ainsi que 72 élèves de francisation des écoles Jeanne-Mance et La Poudrière ont pris part au projet. 

 

Le Centre de services scolaire des Chênes tient à saluer l'engagement remarquable de Mme Jutras, qui enrichit l'expérience éducative de ses élèves depuis des décennies en faisant rayonner la culture sous toutes ses formes. Elle est sans contredit un pilier inestimable du monde culturel au sein de notre organisation.

 

Bonne lecture!