Le Centre de services scolaire des Chênes vous invite à lire cet article paru le lundi 3 février dans le journal Web Vingt-55, traitant de la sécurité des écoliers.
Extraits de l'article :
Ce matin, la Sûreté du Québec (SQ) a mené une opération de sensibilisation à la sécurité routière aux abords de l’école Saint-Pierre, dans le secteur de la rue Saint-Pierre et de la rue Ringuet afin de rappeler aux automobilistes l’importance d’adopter un comportement sécuritaire en zone scolaire.
Mme Élizabeth Messier, propriétaire de Transport Marjolaine, et Serghei Vartic, régisseur au transport scolaire du Centre de services scolaire des Chênes, insistent sur l’importance de rappeler aux automobilistes leur responsabilité, particulièrement lors des déplacements scolaires.
« Ce sont des enfants vulnérables qui demandent toute notre attention et qui comptent sur la vigilance et la prudence des automobilistes pour assurer leur sécurité lors de leurs trajets vers et depuis l’école », soulignent Mme Messier et M. Vartic, qui rappellent tous deux en entrevue au Vingt55 qu’« un accident est toujours un accident de trop et que le meilleur outil de prévention demeure la sensibilisation ».
La campagne de sécurité en transport scolaire M'as-tu vu? de la Fédération des transporteurs par autobus est présentement en cours. Apprenez-en davantage ici.
Pour la sécurité de nos petits et grands élèves, redoublons de prudence sur la route.